Au-Coeur-de-LARA
Au-Coeur-de-LARA

Bricolage de Pâques

 

DU RIFIFI A L’EHPAD

 

Fin mars, une bonne quarantaine d’enfants sont venus, accompagnés de « Mamans Catéchistes » faire des ateliers décorations de Pâques…

Bien organisés, trois ateliers étaient proposés. Un atelier de rempotage ou les enfants ont mis de la couleur en plantant des primevères dans les jardins de l’EHPAD et l’Unité protégée.

Un autre groupe était chargé, sous l’aile de l’animatrice Stéphanie Wirckel et plusieurs mamans de décorer la salle à manger.

Les vitres de la salle à manger ont été peintes avec des lapins, des œufs et de multiples sujets de Pâques et les placards parés de beaux dessins sur le thème.

Certains résidents se sont également prêtés à l’atelier en décorant eux aussi quelques modèles de Pâques.

Des enfants dans le jardin, d’autres au salon, en salle à manger, dans les couloirs… Il est certain que cela grouillait de partout, un EHPAD en pleine effervescence !!! Mais après tout, tant qu’il y a du bruit, y’a d’la vie !!

Ces rencontres entre résidents et enfants se font de manière régulière et sont de plus en plus prisées par les enfants et les jeunes. Un échange très intéressant et bénéfique autant pour la personne âgée que pour le jeune qui viendra lui rendre visite !!

 

 

Mélange des générations pour le bricolage de Pâques
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© au-coeur-de-lara
Chapelle de l'ancien Alumnat.
L'Ortenbourg
Scherwiller : village historique.
Scherwiller : village viticole.
Scherwiller : village fleuri.